Aller au contenu

Concerts

( Nota: chaque texte rouge  contient un document annexe, il suffit de cliquer dessus pour le voir apparaître)

Version:1.0 StartHTML:000000229 EndHTML:000003690 StartFragment:000003073 EndFragment:000003658 StartSelection:000003073 EndSelection:000003654 SourceURL:http://ccbo.orvault.free.fr/wp-admin/post.php?post=103&action=edit

le 24 mai 2017- La chorale ORVEZ s’est produite à l’Odyssée dans le cadre des Interchorales orvaltaises

le 17 mai 2017- La chorale ORVEZ a chanté pour la fête de la Bretagne organisée par Celtomania au château de la Gobinière

le 2 octobre 2016       La chorale ORVEZ a chanté au profit de  « La Chaîne de l’Espoir » à St-Félix

Affiche

 

L’antenne nantaise de « la chaîne de l’espoir » organise régulièrement des manifestations en région nantaise afin de récolter des fonds avec l’aide de communes, d’établissements scolaires ou d’associations.

C’est dans ce cadre qu’a été organisé le samedi 2 octobre à 15h au Lycée St Félix de Nantes un concert animé par la Chorale ORVEZ et des étudiants en médecine élèves du conservatoire de musique classique de Nantes.

VOYAGE MARIN de la Bretagne au japon

Le CCBO  a le plaisir de vous faire revivre ce voyage au travers des quelques vidéos qui suivent:

Merci aux organisateurs pour cette journée dédiée à la chaîne de l’Espoir, Bon courage et bon vent .

Présentation de « la chaîne de l’espoir »
  •  « La Chaîne de l’Espoir » est un réseau d’excellence et d’expertises médico-chirurgicales engagé dans des actions pérennes visant à donner soins et éducation aux enfants les plus pauvres, à leurs familles et leurs communautés à travers le monde.

Présentation

La  » chaîne de l’espoir » agit dans deux domaines:

  • La Santé

Un acteur de santé publique engagé durablement dans l’accès aux meilleurs soins des enfants et des mères ainsi que le développement des systèmes de santé locaux.

  • L’éducation

Un acteur engagé dans l’accès à l’éducation par des programmes d’aide à la scolarisation.

  • Leurs actions

Opérer et Soigner,  Transmettre compétence et savoirs ,  Construire et équiper des hôpitaux et des structures de soins ,  Répondre aux urgences et assurer leur suivi.

photo antenne de Nantes avec A.Deloche mars 2016

Le Pr Alain DELOCHE fondateur de la chaîne avec l’équipe de l’antenne nantaise dont les Pr  Olivier BARON, Patrice GUERIN et Daniel DUVEAU

  • L’antenne nantaise  a été créée en 2005 par :Béatrice et Olivier Baron, Sandrine et Patrice Guérin
  • Plus de 100 enfants ont déjà été accueillis en région nantaise. On compte actuellement plus de 70 familles d’accueil bénévoles
  • Les Professeurs Olivier BARON, chirurgien cardiaque, Patrice Guérin, cardiologue, se rendent régulièrement en missions (Afghanistan, Cote d’Ivoire, Sénégal) avec une équipe médicale.
  • Le Pr Daniel DUVEAU assure son soutien précieux au développement de l’antenne de Nantes
  • Ils assurent avec le soutien d’autres personnels soignants bénévoles ( hospitaliers et libéraux), le suivi chirurgical et médical pour les interventions effectuées au CHU de Nantes.

 

 

31 janvier 2016               Concert de la chorale Orvez  pour les Restaus du cœur